Archive pour mai, 2009

Bon dieu qu’il fait chaud!

un petit coucou pendant que je suis au boulot, mais si je bosse des fois! Rire
c’est juste que le vendredi c’est vachement calme et entre midi et deux c’est pire.
Désolé pas eu le temps de donner des nouvelles avant, pas mal de temps passer sur internet a chercher le prochain appart donc bé pas trop eu envie de me remettre sur internet en plus! ma phrase est pas claire mais on comprend en gros ce que je veux dire. non? bah tant pis. emoticone
Alors dans le registre moi moi et moi, que c’est il passé depuis la derniere fois ?
et bien boulot un peu, recherche d’appartement tout le temps et quelques sorties.  bé oui je m’integre rapidement dans les habitudes londoniennes et j’attaque maintenant les sorties weekend les jeudi. donc hier je suis allée boire un verre rapidos pour l’anniv du barman du getti. le mardi c’était l’anniv d’un autre collègue du getti, donc un petit verre aussi mais très petit! promis!!et puis ben ce soir c’est THE soirée, karaoké avec les collègues du boulot suivi par une inconditionnelle 2eme partie de soirée au pub! j’en ai bavé pour trouver des karaoké-pubs mais bon trop loin donc on va tester les salles privées, je vous dirai si c’est bien. en tout cas £6.5 par personne par heure j’espère vraiment que c’est bien. bon apparemment on peut grujer un peu sur l’heure et je n’ai pas vraiment réservé pour le vrai nombre de personne, baah 7 personnes ou 10 c’est pareil, ils vont pas chanter de toute facon! Innocent
sinon ça continue ce weekend avec un autre anniversaire d’un ancien collègue samedi. et puis comme il fait supra beau depuis aujourd‘hui et supra chaud (j’en aurai dormi les fenêtres ouvertes, dommage que je sois au RDC) et ben je vais passer mon weekend dehors et me mettre au frais pour bosser un peu mes cours. bé oui j’ai rien fait cette semaine, honte a moi! et sinon et ben je voulais tenter d’aller a greenwich dimanche mais comme la jubilee ne marche pas jusque la bas on verra. pour le reste il faut que j’attaque mon démarchage « trouver une robe pour les mariages cet été ».
voili voilou. bon je vais vous laisser, je m’en vais de ce pat grignoter mon sandwich dans le parc, je vais braver les allergies je m’en fou fait trop beau!!!
 
des bisous a tous!!!
 
Flo. (premier jour sans manteau, ca se fête! oui enfin petite veste légère tout de même!) 
 

Ca va saigner !!! (mais pourquoi est il si mechant?)

Entre le mal de crane qui revient chaque matin, les trombes d’eau pour attaquer le boulot, la colloc qui commence a me courir sur le haricot (si je peux me permettreRire), l’appart qui va finalement revenir cher donc on prend on prend pas, une humeur de chat qui s’est fait reveille par un seau d’eau … je ne sais que choisir!

Donc aujourd’hui c’est petage de câbles et mon pauvre petit cerveau lance un pitoyable SOS

 

 

Ca va saigner !!! (mais pourquoi est il si mechant?) dans au jour le jour wilee

 

Cool la semaine attaque bien! emoticone

Heureusement c’est bientôt la fin de la semaine (oui ben j’essaie de positiver hein merde!emoticone)

Ah j’avais prévenu je suis d’une humeur a tuer ma colloc en rentrant, je ne vais rentrer directement après le boulot je pense. Besoin de pratiquer ma zenitude et refaire le plein de patience parce qu’elle a vide le stock ce weekend! C’est bien parce que je veux ma caution quand je quitte l’appart! Sourire

Sinon et bien on a eu droit a un plutot bon weekend dans l’ensemble, rien fait a par flâner dans les rues, entretien de l’appart et prendre le soleil.

La semaine s’annonce calme aussi donc je vais rester dans mon esprit « nan mais je récupère en ce moment ». emoticone

Je vais d’ailleurs vous laisser, je vais finir ma pause repas a glander sur internet, j’en peux plus de me farcir des annonces d’appart tous les midis la!

Des bisous,

 

Flo. (promis je me calme, bientôt! emoticone)

 

 

Esol, CPE, EFL …. c’est par ici

Je vais tenter de faire ça clair et objectif, voici donc ma sélection de cours d’anglais!

Bon alors en quelques mois j’ai déjà pu tester 2-3 trucs et choper des pistounettes que je vous refile.

On commence avec les cours Esol ou cours d’anglais pour les étrangers. Il y a 5 niveau si je ne me plante pas : Entry 1, Entry 2, Entry 3, Level 1 et Level 2

ça va en crescendo donc plus votre niveau est bon pour vous allez vers le level 2, ce qui est logique.

Je prends actuellement des cours Level 1 et le niveau est pas super élevé. J’ai une formation Bac + presque 3 emoticone en anglais mais c’est plus révision que vraiment amélioration du niveau. Pour prendre ces cours, j’ai deux adresses

1. Working Men College. Station Mornington Crescent sur la Northern Line. Prix : £33 pour 12 semaines quelque soit le niveau.

2. City Lit. Station Holborn sur la Central Line. Prix : £139 pour un semestre. Noter si vous voulez vous inscrire venir au minimum 2h à l’avance. Je l’ai loupé à 3 places près, et oui je n’étais venu que 1h30 à l’avance! Bon apparement ils vont changer ça pour la rentrée prochaine, on verra. Les cours avaient l’air vraiment bien mais bon pas pu tester.

Ensuite si vous avez un niveau un peu plus élevé ou souhaitez préparer un examen du Cambridge (FCE, CAE ou CPE), il y a des cours de préparations spécifiques pour ces tests là. Je crois que ça sera sous le nom EFL (English as a Foreign Language).

Dans le même esprit vous avez tout un tas de cours de préparation pour passer l’IELTS.

Les centres accrédités par l’université de Cambridge sont

- Westminster Open Centre à Westminster University dans le coeur de Londres qui est généralement celui conseillé.

- pour les autres voici un lien de tous les centres dans la ville de votre choix et qui vous dit quel examen vous pouvez passer là, et donc généralement quel examen vous pouvez préparer. Bé oui ils vont pas manquer une occasion de se mettre des sous de côtés!emoticone

Voilà en gros pour les cours d’anglais, de ce que j’ai pu en démêler jusque là.

En espérant que cela vous éclaire un peu (j’avais prévenu c’est pas évident d’être clair)

Bonne soirée!

 

Flo. (qui devrait bosser ces cours mais c’est férié la semaine prochaine!! emoticone)

 

Tu vois quoi ?

J’ai vraiment aimé cette note donc je me permets de mettre le lien et pour ceux qui n’ont pas encore fait un tour sur le blog de Mr.Boulet et ben c’est le moment de se régaler!

 

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090519

 

Bonne soirée

 

Flo. (qui entame une nouvelle recherche d’appartemoticone)

Podom podom podom

Et ben me revoilà!

C’est avec bonheur que j’ai retrouve la sensation de froid, l’humidité et les averses ! Bon y’a pas que ça, mais comme j’aime me plaindre et râler et ben je le souligne!emoticone

Ça fait quand même bizarre de partir de chez soi et de se retrouver chez soi ! on sait plus trop ou on est!! enfin bon j’ai repris mes repères (en même temps je n’etais partie que 4 jours) et ma petite routine a recommence hier.

J’ai tout de même un peu de neuf, j’ai eu un appel de l’école ou j’etais en liste d’attente pour mes cours Esol et j’ai donc attaque hier.

C’est 6h-8h30 les lundi et mercredi. Je suis en Niveau Level 1. Bon la prof est sympa, on était 11 mais le niveau est pas supra élevé. Le speaking c’est sympa mais bon pas de super progres a attendre de ce cote la, je suis plutôt chanceuse du coup de bosser dans un environnement anglais. Je me suis inscrite pour un exam du Cambridge mais la prof m’a dit que le niveau était en dessous du FCE. Je compte passer le CAE ou le CPE hehehehe bon be heureusement que je bosse mes cours a cote. Le point positif c’est que je vais avoir pendant 7 semaines une prof qui va pouvoir évaluer mes travaux, et je peux rendre des devoirs en plus donc je vais en profiter a fond!

Voila voila donc bossage de mon anglais a fond pour cet ete. Je vais m’inscrire aussi a l’IELTS cet ete histoire de le remettre a jour et je verrais pour le Cambridge un peu plus tard, je penche pour la session de cet automne, je verrai si je me sens prete.

Sinon et ben histoire de me récompenser moi même de tous mes efforts, je suis allee au cinéma voir Star Treck. Et ben pas mal du tout du tout du tout!!! Des effets spéciaux impressionnants, un anglais que j’ai presque tout compris sans les sous titres (intéressant de voir Sylar (je sais que le personnage et pas le nom comme d’hab!) dans un autre rôle et je dois dire qu’on entre totalement dans le film!!), et le grand plus pas besoin d’avoir  vu la série (ce qui est mon cas) pour tout comprendre!!! Bon j’ai eu quelques décrochages quand ils s’engagent sur de longs monologues sur les bidules électroniques et les trucs spatio-temporels… mais bon vraiment très bon moment! Donc je vous le conseille, en plus le héros (Kurt je crois , le personnage toujours!!) il vaut le prix du billet! hehehehe

Sinon dans un autre style, j’ai regarde Benjamin Gates et le trésor qqch. Pas mal, demande pas trop d’efforts pour comprendre quand on rentre avec un cerveau grille mais on passe un bon moment et puis c’est bien ficelé. Bon je dois avouer certains passages ils on repris mon scripte, donc moins de surprise mais bon que voulez vous a être une star des télé-films sur la 6 pour Noël et ben on faut des jaloux!! (peu de gens comprendrons je pense, seule l’élite qui a du supporter mes apm M6 le pourra!hehehe)

Bon voila mes dernières petites nouvelles. Le temps s’améliore petit a petit donc s’il fait beau ce weekend on se fera un petit tour a Greenwich (oui tjs pas fait!!) , on verra.

Je vais devoir vous laisser, le boulot reprend ces droits.

 

Des bisous et a tout bientôt!!

 

Biiz,

Flo. (en mode petite chanson toute con. Bah je m’améliore ce matin j’avais une chanson de Noël!)

à la bourre, à la bourre!!!

billet d’avion                          « check »

billet bus                                « check »

carte identité                         « check »

bonbons pour le voyage        « check »

MP3 chargé                           « check »

valise                                       « …….. »

valise ??                                  « !!!!! » 

 

[Ayant passé tout mon weekend à faire du shopping j’en ai oublié de préparer ma valise!emoticone]

 

Je vous retrouve demain sur Lyon et pour les autres on se revoit à mon retour sur Londres samedi soir!

 

Des bisous,

 

Flo. (tête de linote envers et contre tout!)

petite pensée du weekend

 

S’il suffisait de s’installer en position du lotus pour accéder à l’illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas.

  Louis Pauwels
12

Bienvenue dans le nord ! |
London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon séjour à Plzen et mes v...
| On The Road
| Pornic2010