• Accueil
  • > Archives pour novembre 2010

Archive pour novembre, 2010

Nouvelles sous la neige

Je profite d’avoir enfin réussi a décongeler mes doigts pour tapoter deux trois lignes sur le blog.

Pas beaucoup de nouvelles cette semaine, un froid de canard ne motivant pas vraiment a faire grand chose et un léger coup de mou m’ont fait rester sous le plaid a m’engloutir mes brioches avec un chocolat chaud.

On a quand même réussi a aller faire une visite a Stonehenge samedi avec le choux. C’était sympa sous la neige mais un peu déçu quand même.

Je mettrais des photos quand j’aurais mis a jour mes albums Picasa.

Pour le reste, le froid, la nuit qui tombe tôt, le manque de soleil, le manque de vacances, le manque de la famille … tout cela s’accumule et ça ne fait pas un joli mix.

Bah y’a des jours avec et des jours sans Sourire

C’est juste un léger sentiment de ne jamais pouvoir voir le bout de ce que l’on veut, et j’avoue que ça commence a plomber l’ambiance.

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai attaqué ma cure de vitamines et puis d’ici trois semaines c’est Noël, donc ça devrait aller mieux. emoticone

En attendant je reste scotchée derrière la fenêtre a regarder les flocons tomber.

Bonne soirée et a tout bientôt

Flo. (en période me parle pas ou j’te bouffe!!! emoticone)

 

Illuminations – la suite

J’ai fait une crochet par Picadilly jeudi soir,

voici quelques illuminations bonus

Regent’s Street

Illuminations - la suite dans boite à  images Picture%20031

Coventry Street (entre Picadilly et Leicester Square)

Picture%20032 dans boite à  images

D’ailleurs si vous allez sur Leicester Square, il y a une mini fête foraine.

Bon samedi tout gris Rire

Biz,

Flo.

London Fog

Il est légendaire et pourtant depuis que je suis ici je ne l’avais pas vraiment vu

Il y a une première à tout et ce matin nous avons eu droit à un magnifique brouillard purée de pois.

London Fog dans au jour le jour Picture%20028   Picture%20030 dans boite à  images

Il n’a pas durée bien longtemps, le temps d’arriver au boulot et le soleil reprenait déjà ses droits.

Bon weekend

Flo. (qui tente de soigner sa crève Mecontent)

Les black cab arrivent en France

Ce n’est pas moi qui le dit, j’ai trouvé la nouvelle sur Msn News.

http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/3108/les-black-cabs-de-londres-arrivent.html
Je trouve l’idée vraiment bien, je les aime ces voitures.

Dans quel autre taxi on peut asseoir 6 personnes confortablement ?

Enfin voila, le fait de penser que l’une des icones anglaises allait peut etre se voir en France, ça m’a fait sourire pendant ma pause déjeuner donc je vous en fait profiter (généreuse hein ??!!! )

Bonne fin d’apres-midi pour vous et vive les black cab!!

bizz,

Flo. (black cab addict !!! )

Noel bling bling

Ça y’est les illuminations sont la !!!

En même temps comme il fait nuit noire a 16h, il valait mieux les mettre sinon on allait péter un câble et sombrer dans la dépression.

Préparez les yeux, voici les photos:

Oxford Street(coté Marble Arch):
Noel bling bling dans boite à  images Picture%20011  Picture%20013 dans boite à  images

Picture%20014 Picture%20015

Picture%20017

Picture%20018

Kingly Court:

Picture%20021  Picture%20022

Carnaby Street:
Picture%20024

Great Malborough Street:

Picture%20025

Oxford Street (coté Tottenham Court Road):

Picture%20026  Picture%20027

Les photos ont été prises de mon téléphone, la qualité n’est pas terrible!

Je n’ai pas encore fait un tour sur Covent Garden ni Trafalgar Square mais voici déjà celles que j’ai vu, je crois que mon coup de coeur va a Carnaby Street et Kingly Cour.

 

Bonne fin de weekend!

 

Flo.

Pourquoi pas

Juste une petite photo parce que je trouve l’idée tellement bien!

Pourquoi pas dans Des fois c'est marrant, des fois moins !   ;-)

On ne voit pas sur la photo mais le bouton pour piéton est juste en-dessous.

Y’a pas a dire les Anglais ont le sens pratique.

Ça me fait toujours sourire quand je coupe par Green Park.

Biiz,

Flo.

Poppy Day

Jeudi dernier j’ai eu le plaisir d’attendre mon bus sur le son de la cornemuse entourée de monsieurs en treillis militaire ou tenue officielle de Buckingham.

Ça surprend un peu quand on émerge le matin mais j’ai trouvé l’initiative vraiment bien.

Poppy Day dans Un peu de culture

Et oui, jeudi dernier c’était le lancement de la vente de poppy par la Royal British Legion.

Le poppy c’est quoi exactement?

Je me souviens m’être posée la question quand je suis arrivée en 2008, j’ai d’abord cru que c’était une pomme (non le fait que tout le monde se trimbale avec l’image d’une pomme sur le manteau ne m’avait pas paru incongru, après tout on est en Angleterre ). J’ai ensuite eu l’explication réaliste.

Le poppy, ou coquelicot, est le symbole du sang versé pendant les guerres, plus spécialement la Première Guerre Mondiale.

Forcément cette explication la est beaucoup plus crédible.

Chaque année vous verrez donc les bénévoles vendre les poppy (les dons sont entièrement reverses a la Royal British Legion) aux stations de métro. Les poppy ne seront visibles que sur les manteaux jusqu’au 13 novembre puis des couronnes de poppy seront deposées le 14 novembre sur les monuments commémoratifs des deux guerres.

Les anglais célébrant l’armistice en deux temps, deux minutes de silence seront observées le 11/11 a 11am (j’ai d’ailleurs trouvé le moyen d’être au téléphone, c’est long deux minutes dans ces cas la) et les cérémonies officielles seront le 14 Novembre, Jour du Souvenir (on ne parle pas vraiment de jour de l’Armistice).

Pour plus de détails je vous renvois sur la page wikipedia (en anglais): http://en.wikipedia.org/wiki/Remembrance_Day

Bon journée sous la pluie et a tout bientôt!

Biz,

Flo.

 

12

Bienvenue dans le nord ! |
London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon séjour à Plzen et mes v...
| On The Road
| Pornic2010