Mais que s’est-il passé?

De retour,

Désolé pour le léger retard (encore une fois!) mais avec toute cette chaleur il me fallait une pause fraîcheur donc je me suis fait un méga weekend sur la côte bretonne. Le pied total, mais j’y reviendrai plus tard.

Tout d’abord je vais essayer de résumer en quelques lignes ma vie passionnante de ces derniers 12 mois :)

Je vous rassure je ne vais pas pondre un article de cinq pages, de toute façon j’ai autant de mémoire que mes lapins donc ça va pas être possible :)

 

Alors, pourquoi ce long silence radio? Rien de bien excitant, désolé. Pas de bébé George pour nous :) Nan j’ai juste vu trop grand dans mes projets et j’ai donc passé mes journées et soirées à essayer de tout gérer. L’été dernier j’ai commencé a donner des cours particuliers en tant que prof FLE (Français Langue Etrangère hein :) ) et j’ai découvert les joies des préparations de cours, matériels, les soirées entières à faire des fiches de vocabulaire, à trouver l’image parfaite qui transmettrai l’idée que je veux sans passer par l’anglais. Ah Google, qu’aurais-je fait sans toi? D’ailleurs j’ai aussi découvert assez tard que Word a une base d’images assez sympa et c’est beaucoup plus facile à insérer dans les documents. Si jamais y’en a qui piquent des crises avec ces foutus copier-coller-formatage d’images, je conseille :) Je conseille aussi de travailler sur Mac et Microsoft et de s’amuser à tout reformater parce que ces couillons ne sont pas foutu de travailler ensemble. Enfin bref, j’ai commencé avec trois leçons par semaines et je n’ai rien pu faire d’autre jusqu’en décembre. J’ai passé Noël et le Nouvel An en mode zombie et ai attaqué 2013 avec un manque de sommeil cumulé de plus de trois mois. Du coup j’ai diminué mes cours à deux par semaines et choisi de me concentrer plus sur mon temps plein.

Avec cet hiver interminable on a également choisi de prendre la fuite, direction le Brésil pour trois semaines de dépaysement total. On s’est fait un mini parcours (San Paulo – Porto Alegre – Araruama – Rio de Janerio). On a fait le tour de la famille, des amis et un peu de tourisme mais léger mais j’y reviendrai un peu plus tard. De retour fin mars, ça a été boulot boulot sous des températures glaciales.

En juillet j’ai pris la décision d’arrêter mes cours, j’y mets en suspens pour le moment et m’y consacrerai plus tard. On avait en projet d’acheter au Brésil d’ici 2014 mais avec la situation actuelle et les taux d’intérêts des banques brésiliennes et a fait oui mais non. C’est dommage parce qu’il y avait vraiment de bonnes opportunités immobilières, on verra après les JOs un fois que tout ce sera calmé, une petite résidence secondaire en bord de mer est toujours sur ma liste :)

Et du coup juillet a été un peu le mois coup de fouet, on a complètement revu nos priorités et nos projets (d’où l’arrêt de mes cours hein :) ) et la décision a été prise, on tente sur Londres. On a aussi au la nouvelle que notre prioprio allait vendre l’appartement où on loue et on est pas sur que la personne qui va racheter veuille toujours le louer. Notre contrat ce fini en Août, donc en gros on ne sait pas où on va finir le mois, mais sinon ça va :)

On ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé ce qui nous motive d’autant plus pour trouver un appart à acheter très vite. Ça fait donc une semaine qu’on épluche le web à la recherche de la perle rare. J’ai aussi passé mon samedi dans un coin de ma chambre parce qu’on a eu une ribambelle d’acheteurs potentiels qui venaient visiter. Et avec juste 24h de préavis j’ai tronqué ma super grasse mat du samedi matin contre un rangement et ménage complet de l’appart. Autant dire que ce matin faut pas me faire chier :)

Voila en gros toutes mes supers aventures depuis la dernière fois. C’est pas extravagant mais ça m’occupe assez bien :)

Je vous dit à bientôt, je vais aller profiter de cet été caniculaire un peu plus

Des bisous

Flo.

Commentaires

  1. Blouk dit :

    Ouaiiiisss t’es still aliiiiive!!!!
    Des bisous =) !!!

Bienvenue dans le nord ! |
London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon séjour à Plzen et mes v...
| On The Road
| Pornic2010