Archive pour 'au jour le jour'

What a month!

Le temps passe vite c’est une horreur! on est déjà en décembre, le repas de Noël est dans une semaine, les cartes de Noël du boulot sont déjà signées et prêtes a partir, toutes les décorations sont opérationnelles, les chants de noel se font déjà entendre à la radio … comment est-ce possible ? emoticone

Je n’ai absolument pas vu passé novembre, le seul indice à la maison a peut être été les différentes piles qui se sont créées et multipliées, pile vêtements à laver, pile vêtements à ranger/repasser, pile papiers à trier urgent, pile papiers à trier moins urgent, pile cours …. la chambre est méconnaissable! Je n’ai même pas le temps de me sentir coupable, je rentre à la maison, je me fait un plat de pates ou une pizza, je me douche en vitesse et je m’effondre dans mon lit. Et le lendemain on recommence Rire

Bon j’ai quand même pu avoir quelques aperçu rapide des décos de Noël sur mes ballades, voici donc un petit recap (mon coup de coeur va pour le moment aux vitrines Fortnum & Mason sur le thème cabaret, magnifique!!)

What a month! dans au jour le jour 298686_10150527246888102_737183101_11571306_1357574757_n

Wardour Street

 

318447_10150527249328102_737183101_11571326_1681194474_n dans boite à  images

near Short Gardens Street

 

389315_10150527250833102_737183101_11571353_596304855_n

Fortnum & Mason

 

297004_10150527251018102_737183101_11571357_2075396208_n

Fortnum & Mason

 

305361_10150527251628102_737183101_11571373_971854804_n

Fortnum & Mason

 

386637_10150571454543102_737183101_11737979_858791230_n

Fortnum & Mason

 

382622_10150571454633102_737183101_11737980_2006772057_n

Fortnum & Mason

 

308502_10150571454703102_737183101_11737981_1158956679_n

Fortnum & Mason

 

378824_10150571454808102_737183101_11737982_859107261_n

Fortnum & Mason

 

393662_10150571455138102_737183101_11737985_1137848241_n

Leicester Square

392676_10150571473248102_737183101_11738032_132015178_n

Winter Wonderland – Hyde Park

386838_10150571473628102_737183101_11738035_829152491_n

Rubens Hotel – near Victoria

 

393181_10150571477223102_737183101_11738042_276373855_n

Victoria shopping centre

311337_10150571477543102_737183101_11738044_2022705233_n

Southbank Christmas Market

 

J’aurais plus de temps dans deux semaines pour donner des nouvelles et mettre d’autres photos. En attendant, ce week-end ça va être deux jours à Tamworth et retour dimanche pour la dernière ligne droite du FLE. Ensuite j’attaque Noël :)

 

Bonne semaine et à bientôt

 

Flo. (veut de la neige!!! emoticone)

 

 

Automne a Londres

Ah si je pouvais me transformer en marmotte et aller hiberner pour les 5 prochains mois! (je n’ai pas vérifié, mais je suppose que la marmotte hiberne?!)

Ça y’est cette semaine c’est enfin la moitié de ma formation, plus que 6 semaines et c’est bon. En attendant, j’ai un manque de sommeil puissance pfiouuu (oui le chiffre est impressionnant hein emoticone ) et  l’énergie d’un paresseux en pleine digestion (je suppose la aussi que le paresseux est encore moins rapide quand il est en mode digestion). Ce week-end, je n’ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit, je me suis nourrie de pizza, d’eau et de smoothie (histoire de dire que si j’ai mangé des fruits). Je crois que le changement d’heure vient enfin de se faire sentir parce que je ne me suis jamais sentie aussi fatiguée.

Ce matin était particulièrement éprouvant et même avec mes multivitamines, un thé et un café je peux instantanément commencer une longue sieste si jamais je pose ma tête sur une surface plane, confortable ou non.

On va dire que je suis en train de toucher le fond de mon énergie pour repartir de plus belle. Sinon j’ai encore mon tube de vitamines C prête a être dégainé.
Mise a part mon baratin sur mon état de fatigue, j’ai quand même bougé mes petite jambes et je suis allée faire un tour a Green Park mardi dernier. C’était absolument magnifique, le mélange des couleurs et la douce chaleur du soleil dans le dos, aaaahhh un pur bonheur. Depuis il fait gris, les feuilles commencent a tomber et les déco de Noël apparaissent. J’ai déjà quelques photos prises de ci de la mais je n’ai pas encore fait ma ballade dans le centre.

Autrement ce week-end on a eu droit a de jolis feux d’artifice pour Bonfire night le samedi. Les voisins ayant décidé de tirer le leur entre les deux immeubles de la résidence, j’ai pu assister au feu d’artifice en robe de chambre et chaussons assise sur mon balcon, c’est quand même cool! Peut-être que j’irais voir celui du 12 novembre pour le Lords Mayor Show, a voir si je suis motivée et si c’est pas trop loin.

Voila pour les dernières nouvelles, je vais poursuivre ma journée dans mon état moluscaire, je vous souhaite une courte et douce semaine!

Et pour vous féliciter de m’avoir lu jusqu’au bout, voici mes photos de Green Park Rire

Automne a Londres dans au jour le jour 298033_10150527240558102_737183101_11571269_1118609325_n

315828_10150527241138102_737183101_11571271_142586812_n dans boite à  images

391222_10150527241343102_737183101_11571273_1921441541_n

308994_10150527241493102_737183101_11571274_1942962586_n

375012_10150527241998102_737183101_11571278_1136405748_n

390898_10150527242298102_737183101_11571282_1543226335_n

386714_10150527242488102_737183101_11571284_1647802236_n

Biz,

 

Flo. (vient d’attaquer ma digestion, je vais passer au travers de l’écran de mon ordi d’ici trois minutes! emoticone)

 

Rose Garden power

Ça y’est j’ai enfin fait le grand tri dans ma centaine de photos de Hyde Park, j’ai du prendre chaque centimètres carrés du parc en photo. Mon ordi est maintenant rempli de fleurs colorées et d’écureuils trop craquant, je suis parée pour l’automne! Encore que depuis le grand beau d’il y a deux semaines le temps n’est pas si mauvais que ça.

Autrement pour les nouvelles, j’ai fait ma rentrée des classes la semaine dernière. Le programme est en deux temps, les lundi c’est tronc commun avec cours en anglais, on est en gros 21 et les autres jours c’est cours dans la langue cible et la on n’est que cinq donc c’est top. Le programme est plutôt chargé même si après avoir suivi les cours du Cned je retrouve la même méthodologie pour la plupart du temps. Peut être un peu moins de travail sur l’analyse de la règle et une approche plus focalisée sur la communication et la compréhension. Très intéressant en tout cas.

Pour le moment le rythme ça va, même si hier on m’a gentiment fait remarqué que j’avais une tété de sortie de boite. Bisou Et moi qui m’étais bien reposée tout le week-end, ça promet! C’est marrant parce qu’autant la première semaine ça allait, j’étais plutôt zen et détendue autant depuis hier j’ai la boule dans l’estomac et je fais que des rêves de cours plus bizarre les uns que les autres. Ce soir je vais rencontrer ma future classe avec des vrais étudiants, même si c’est que de l’observation pour le moment, c’est quand même la pression!! Scelle

Sinon je n’ai absolument rien fait d’autre depuis (mise a part trier mon appareil photo ) :)

Je tente de faire quelque chose d’autre que dormir ce week-end promis, en attendant voici un joli défilé de couleurs pour se mettre la patate.

Rose Garden power  dans au jour le jour 312972_10150484009283102_737183101_11301585_1293549818_n

298116_10150484009398102_737183101_11301586_1438277527_n dans boite à  images

320104_10150484009453102_737183101_11301587_1559516978_n

314815_10150484009938102_737183101_11301599_1182911328_n

316224_10150484010278102_737183101_11301605_1746699921_n

297133_10150484010378102_737183101_11301606_163032827_n

299543_10150484010753102_737183101_11301613_938552690_n

319136_10150484014088102_737183101_11301681_108629528_n

314945_10150484014313102_737183101_11301684_1670678950_n

301397_10150484014748102_737183101_11301692_1679304990_n

296958_10150484015048102_737183101_11301698_785724840_n

300722_10150484015128102_737183101_11301701_1199499551_n

314388_10150484015278102_737183101_11301705_1648049893_n

311814_10150484015818102_737183101_11301713_1679133923_n

300030_10150484016153102_737183101_11301717_15696759_n

 

Bonne soirée

Flo.

PS: je vous mets la video de l’ecureuil ce soir, elle est l’ordi a la maison. Je suis trop fan!

 

http://www.dailymotion.com/video/xlphf9

L’ete indien, enfin!

Plus ça va et plus mes posts se font espacés les uns des autres.

C’est que je retourne a l’école lundi pour trois mois intensifs, du coup j’ai quelques révisions a faire (ce week-end je vais me remettre dans la grammaire française emoticone) et des devoirs a préparer. Je me suis inscrite au cours CELTA French a la International House, c’est en gros une formation comme le DAEFLE du Cned mais avec un coté mise en pratique que je recherchais. J’ai eu mon entretien il y a deux semaines (1 heures 30 l’entretien dont 40 minutes de dissert, j’ai eu du mal!! ). J’ai été accepté et après avoir vidé mon compte bancaire, je suis fin prête a commencer. Les cours vont s’étaler sur 11 semaines, quatre soirs par semaine (en gros lundi/jeudi 18h30-21h et mardi/mercredi 18h30 – 21h30. Ça va être intensif mais c’est la formation que je cherchais a la base donc je ne rechigne pas, par contre je vais sans doute venir moins souvent sur le blog jusqu’a Noël ou alors juste pour faire un coucou rapide.

Mise a part ça, nous avons enfin eu des nouvelles de notre caution. Cela fera l’objet d’un post séparé, y’a tellement a dire :)

Aujourd’hui je vais sourtout vous parler de la météo de la semaine puisque depuis deux jours (enfin une journée et demi plutôt!) nous avons enfin un été indien digne de ce nom. Cela ne va pas durer donc on en profite au max avant que le froid ne nous oblige a remettre écharpes et gants.

Hier matin donc je suis partie au boulot avec cela (ça motive hein ?!)

fog 2

fog
et je suis revenue avec ceci (photo non truquée)

img0709.jpg

 

Aujourd’hui c’était absolument magnifique, j’ai réussi a faire un saut rapide dans Hyde Park après ma pause dej et j’y suis retournée après le boulot pour bouquiner sous le soleil couchant. J’ai refait le plein de vitamine D, je me sens gonflée a bloc, j’avais comme un très léger manque. Demain le programme sera donc salade dans Hyde Park et ballade de fin de journée sur les quais.

Voici quelques photos pour aujourd’hui

 

L'ete indien, enfin! dans au jour le jour 296751_10150466487758102_737183101_11207101_1699303529_n

320041_10150466488368102_737183101_11207109_1386525700_n dans boite à  images

315460_10150466490998102_737183101_11207123_622632735_n

303038_10150466491573102_737183101_11207127_1158338603_n

298008_10150466491728102_737183101_11207128_374565529_n

305354_10150466491853102_737183101_11207129_1300236403_n

166972_10150466492008102_737183101_11207130_1867393432_n

298896_10150466492138102_737183101_11207131_1567818622_n

 

Flo. (love sunshine !!!! Cool )

Archbishop Park – St Mary’s Garden – Victoria Tower garden

Quelle était longue cette semaine, mon cerveau avait décidé que mercredi soir nous étions déjà jeudi soir! emoticone

Mise a part cela, j’ai enfin reçu les résultats de l’Alliance Française pour le DAEFLE que j’avais passé mi-juin. 12.8/20, je me la pète je sais emoticone

Ce week-end je vais donc m’offrir une journée shopping pour me récompenser de mes deux années de dur labeur! Innocent

Je vais aussi aller faire un tour au Thames festival dimanche, je vous mettrais quelques photos d’ici la semaine prochaine.

En attendant voici les photos de ma ballade pendant le grand week-end fin août.

Saint Mary’s Garden :
Archbishop Park - St Mary's Garden - Victoria Tower garden dans au jour le jour 300445_10150414513368102_737183101_10823346_7609460_n

305881_10150414513543102_737183101_10823350_6157888_n dans boite à  images

299232_10150414513723102_737183101_10823354_6313153_n

314602_10150414513913102_737183101_10823361_2853167_n

(Je trouve le concept génial! )

309034_10150414514078102_737183101_10823364_4215076_n

318098_10150414514238102_737183101_10823368_4836778_n

Victoria Tower Garden:

299889_10150414514603102_737183101_10823376_6851165_n

317840_10150414514788102_737183101_10823379_6721702_n

307397_10150414514893102_737183101_10823382_3389542_n

Archbishop’s Park:

300765_10150414515678102_737183101_10823400_920626_n

298595_10150414515903102_737183101_10823404_5301578_n

318840_10150414516183102_737183101_10823406_4454083_n

301074_10150414516398102_737183101_10823411_1003299_n

302213_10150414516558102_737183101_10823415_1887006_n

318436_10150414516868102_737183101_10823423_5105220_n

Bonne fin de journée

 

Flo. emoticone

Commuting

Ça y’est je donne enfin des nouvelles. Je ne sais pas trop pourquoi mais Août a été assez difficile, insomnies, maux de tête, fatigue, stress … le top quoi. Du coup la seule motivation que j’avais en rentrant du boulot c’était de me mettre au lit. Enfin bon Août est fini, place a Septembre maintenant!

Le plus gros changement de cet été a été notre déménagement. Tout s’est passé assez vite en fait, on a eu trois visites d’apparts, on a fait une offre sur le moins cher, offre acceptée le jour suivant. Par contre on du remplir un dossier de malade avec l’agence et attendre une bonne semaine que toutes nos références soient vérifiées et acceptées. On avait les sous pour payer le premier loyer et la caution mais c’était la première fois qu’on était passé au crible. Après 6 jours d’attente, nous avions enfin notre contrat et les clés. Le déménagement c’est fait en une heure chrono (on devient vraiment bon après trois déménagements ! emoticone)

Je suis donc revenue quasiment dans le quartier ou j’étais, retour au sud de Londres, juste au dessus de Kennington: Lambeth Borough! Youhou !!

Franchement je dois admettre que depuis qu’on est la, je suis en extase complète avec le quartier. Bon même si il n’y a pas de grand magasin très proche, on a l’essentiel mais surtout on peut tout faire a pied! J’ai donc troqué ma oyster contre mes baskets et je goutte au plaisir de Londres by foot.

Fini le métro bondé du matin, les retards de la Jubilee, les bornes qui te lisent deux fois ta carte et se referment sur ta gueule … place au grand air, aux beaux monuments, a la musique aussi forte que je veux sans qu’on me demande de la baisser, a la satisfaction de me tenir a mes objectifs (après 3 ans sans faire de sport, faire 1h30 de marche par jour c’est moins évident qu’on le pense Rire)

Outre les avantages financiers (c’est quand même £106 d’économisé par mois!), c’est devenu mon moment a moi pour faire le vide dans ma tête et arriver au boulot ou a la maison beaucoup plus en forme et détendue. J’aime particulièrement le fait de contrôler le temps de trajet, jamais de mauvaises surprises et même si il y a un déluge dehors, j’ai toujours l’option bus. Au final je fais du sport, j’économise des sous et je fais ma touriste tout en même temps, que demander de plus ?

Je vous emmène donc avec moi pour ma ballade londonienne quotidienne:

Commuting dans au jour le jour 304279_10150414513203102_737183101_10823343_5984231_n

Départ fleuri, vous pouvez voir au fond un des immeubles du lotissement ou on est.

317005_10150414504903102_737183101_10823129_4361407_n dans au jour le jour

297300_10150414504718102_737183101_10823123_6936590_n

St Mary’s garden qui est vraiment joli bien que placé juste a côté de la route. J’aime particulièrement la fontaine avec les poissons en mosaïque.

293347_10150414515228102_737183101_10823391_4292000_n

Lambeth Bridge

309133_10150414504543102_737183101_10823120_883735_n

Vue a droite du pont: House of Parliament, Big ben and London Eye (on voit aussi le Jerkin et le nouvel immeuble de Elephant & Castle mais ça ne rend pas vraiment par photo)

p8300923.jpg

Vue a gauche du pont: MI6 (et ouais, les bureaux de James Bond!Cool), St Georges Warf que je trouve absolument magnifique (les immeubles en verre bleu) et la tour de Mill Bank
316828_10150414504238102_737183101_10823118_6146335_n

Le palmier que j’adore, au bout du pont de Lambeth

p8310924.jpg

Le Home Office avec ses vitres de couleurs

315494_10150414509503102_737183101_10823255_2923002_n

Les bureaux de Chanel 4 avec le logo comme dans la pub

315996_10150414508228102_737183101_10823215_6959184_n

Victoria Street avec vue sur London Eye et House of Parliament

293105_10150414509913102_737183101_10823266_4151449_n

Joli pub dont je ne me souviens plus du nom. Le Victoria NHS walk in centre est juste derrière

307307_10150414508448102_737183101_10823220_2915361_n

Westminster Cathedral

297760_10150414512133102_737183101_10823321_7404364_n

J’ai légèrement modifié mon trajet et je passe maintenant par le centre commercial. J’aime beaucoup le contraste entre les deux même si ça ne rend pas vraiment sur la photo.

299084_10150414510088102_737183101_10823271_2095824_n

Victoria Station au fond a droite. C’est marrant comme dans la même rue on peut avoir un magnifique immeuble ancien en brique rouge qui en jette, ce truc en béton tout gris et les nouveaux immeubles en verre.

Le reste de la ballade est beaucoup moins jolie puisque je longe Buckingham Palace du côté moche emoticone

Je vous laisse ici pour ce matin

Bon dimanche

Flo.

 

 

Cinema dans le parc

Ça y’est Août est la, je suis donc passée en mode vacances. emoticone

Enfin techniquement parlant je ne suis pas en vacances mais une fois le travail terminé c’est tout comme.

Je vais remettre a jour mes photos ce soir donc je vous mettrais quelques clichés de la semaine d’ici ce weekend.

En attendant je voulais juste partager avec vous cette jolie découverte que j’ai faite (un peu en retard mais on peu encore en profiter)

http://www.whereisthenomad.com/royalparks/

Cliquez sur le lien et vous aurez accès au programme de cinéma en plein air sur Londres pour le mois d’Août. Le prix est quasiment le même qu’un cinéma classique, alors même si ce n’est pas en 3D rien que pour le décor ça vaut le coup. Je vais tenter de traîner le Choux d’ici fin Août, je vous dirais ce que j’en ai pensé.

Je vous laisse ici pour aujourd’hui, je suis en pleine bataille avec notre ex agence au sujet de notre caution, une magnifique nouvelle histoire que je vous raconterai quand ça sera fini. emoticone

 

Des bisous et bon moi d’Aout!!!

 

Flo. (qui n’a jamais autant fait preuve de retenue et de patience emoticone)

12345...24

Bienvenue dans le nord ! |
London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon séjour à Plzen et mes v...
| On The Road
| Pornic2010