Destination Espagne !!!

J’ai profité d’une petite semaine sous le soleil ibérique pour recharger mes batteries et faire le pleins de chaleur en prévision de l’année prochaine!!!! Sourire

Me voici donc de retour après un petit voyage de 5 jours en Espagne, destination Murcia !!!

Pour les amateurs, la saison est idéal pour y aller, il ne fait encore que 35°c-40°c au maxi! c’est déjà pas mal surtout au moment de la sieste !!!!

Bon en 5 jours, j’ai pas vraiment eu le temps de profiter à fond de tout, mais j’ai dégoté quelques petits bons plans simpa.

Pour le vols, j’ai cherché et j’ai trouvé Easyjet! y’avait une promo une semaine avant mon départ donc j’ai réservé les billets 3 jours avant! Et je tiens à signaler que ça a beau être une compagnie low cost, elle est super pro! Une petite astuce, privilégiez les bagages à main (ça peut aller jusqu’au sac de voyage style celui offert par la redoute, le rose! emoticone ) nan mais en taille les petites valise … sont admises et comme ça vous ne payez pas les 6 euros (par vols) de bagages!  Pour l’aéroport, j’étais au départ de lyon, ils ont un terminal rien que pour easyjet (terminal …. heu 3 oui c’est sa!! celui en travaux! ) et du coup y’avait personne! enregistrement en 10 minutes!!!!  Ensuite pour le vols, c’était un tout petit appareil, par contre on est pas placé, donc les premiers arrivés ont les hublots! Je me suis fait avoir, tout ce qui est boisson en vols est payant!

Arrivée à Madrid, même pas 2h de vols. Ensuite métro jusqu’à la gare atocha renfe. 2 euros le billets mais bon y’a pas le choix!! Par contre si vous avez le temps passez par le côté serre tropicale de la gare! Déjà c’est plus calme et ça vaut le détour! On a pris ensuite le train de la compgnie Renfe (la SNCF locale mais en vraiment, vraiment mieux!!!!), les billets se réservent en ligne mais par contre le site est en espagnol!

Bon le train est arrivé avec 40 minutes de retard mais c’est pardonné vu la qualité du service!!! déjà télé dans le train avec écouteurs offerts! apparement ils offrent aussi des bonbons mais j’ai rien eu! Et le must, ça a été un dédomagement de 30% sur le prochain billets en excuse du retard!!! emoticone c’est pas avec notre bonne vieille SNCF qu’on verrait sa!!! Arrivée à Murcia en plein centre ville! une file de taxis attendent juste devant! Cool j’aime!!!

La suite ça a été visite de la ville, dégustation de tapas à toute heure du jour et de la nuit!!! je vous conseille de gouter la salade murcienne et le sarangollo!!! un délice! et niveau boisson, à tester au pub din don (je ne sais plus où c’est) la poroulette ou pijuleta (bon je suis pas sûre de bien l’écrire!) c’est un shooter à la cerise!!! maman ce que c’est bon!!!sinon attention, petite surprise côté sangria, ils mettent de la limonade dedans! cça surprend mais c’est pas mauvais!!

Petite info qui peut être bien utile, pendant tout le mois de juin, les bus sont gratuits les dimanches! donc destination page obligé! et mon coup de coeur va pour Alguillas (la aussi je suis pas sûre de bien l’écrire!!!) environ 1h15 de bus mais alors sa vaut le détour! la plage n’est certes pas de sable fin mais l’eau est cristalline et c’est désert !!!!! Rire et le décor est de toute beauté !!

Sinon j’ai aussi testé la plage à Alicante mais beaucoup plus touristique et le sable :Scelle!!! certes là il est fin mais il colle de partout!!! c’est une horreur! Si jamais vous y aller, prenez le train rien que pour les sièges convertibles!! c’est énorme!!!

Les 5 jours sont passés très très vite et voilà déjà le retour, en bus cette fois! pffffiou bé même de nuit 6h de bus (avec 1h de pause pour se dégourdir les jambes) c’est pas facile à tenir! les derniers départs sont à 23h59  et c’est parfait pour choper le retour easyjet qui est tout le temps à 7h25 ! le bus vous dépose juste au bon terminal en prime!!! Petit conseil, ne cherchez pas quelque chose d’ouvert dans le terminal à cette heure là, passez direct l’enregistrement pour accédez à la zone duty free. il y a des boutiques de souvenirs pas mal du tout mais surtout un resto avec petit dej!! attention les viennoiseries sont un peu grasses mais alors le jus de fruit, il déchire !!! en prime, levé de soleil sur la piste si vous manger du côté de la baie vitrée!!!

Une fois bien rassasié, c’est le grand adieu au soleil de madrid! bon comme on avait passé un bon moment à déguster notre pti dej on a pas eu le hublot mais c’est pas gênant! Et la le must du pompon, c’est un retour qui arrive en avance!!! 1h20 seulement et 20 minutes d’avance!!! c’est tis pas joli tout ça! 

Et voilà, je suis donc de retour à Lyon pour une semaine avec pleins de jolis coups de soleil, 4 kilos en plus et un sourire d’extase en toute circonstance!!! dommage que mon compte en banque n’ai pas le même!!! Clin doeil

Et la semaine prochain, c’est parti pour 2 mois sur l’ïle de la Réunion! Ce que c’est crevant d’être en vacances!!!

Frenchy emoticone

Commentaires

  1. weekend dit :

    Je vois que vous avez passé un séjour agréable, c’est pour cela que vous avez raconté vos aventures. En tout cas je vous remercie pour ce partage, en lisant l’article, je n’ai qu’une seul envie : faire un petit voyage en Espagne.

  2. st ange dit :

    coucou ma paille!
    c’est la première fois ke je viens voir ton blog
    ta oublié de préciser kune paille tattendai ac d superbes pancartes a la gare de murcia!!
    lol
    g hate de vnir a londres
    bisousssssss

Bienvenue dans le nord ! |
London State Of Mind |
C'est parti pour Tahiti !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon séjour à Plzen et mes v...
| On The Road
| Pornic2010